Voile d’ombrage : quels bénéfices et quelles utilisations ?

Les voiles d’ombrage sont polyvalentes, pratiques, nécessitent peu d’entretien et sont faciles à installer. Elles sont disponibles dans une large gamme de couleurs, de durabilité et de prix, ce qui en fait la protection idéale contre le soleil, la pluie, la grêle, les feuilles et tout ce qui peut tomber d’en haut.

Que sont les voiles d’ombrage ?

Contrairement aux parasols omniprésents, les voiles d’ombrage offrent une plus grande couverture par mètre carré pour protéger contre les rayons ultraviolets, la pluie et les divers éléments qui peuvent tomber d’en haut. Les voiles d’ombrage sont largement utilisées pour couvrir des patios entiers, des piscines et des terrasses, contrairement aux parasols, qui sont généralement d’une taille standard de 9 pieds ou 108 pouces.

Disponible dans une variété de formes – triangulaire, carrée, rectangulaire ou circulaire – la toile à voile est suspendue par une structure tendue, généralement fixée par des poteaux de soutien ou à un mur, par le biais de plaques murales.

Les voiles d’ombrage permettent de couvrir une plus grande surface et offrent une excellente protection contre les rayons UV, tout en permettant aux brises fraîches de pénétrer à l’intérieur de la voile. Une installation correcte est essentielle pour permettre une bonne évacuation de l’eau et une performance optimale, ainsi qu’une esthétique impeccable.

Alors que les parasols doivent être fixés à un poteau, les voiles d’ombrage peuvent être fixées à une structure, à un poteau cimenté ou à tout autre endroit suffisamment solide pour supporter la tension des voiles. Cette caractéristique confère aux voiles d’ombrage une plus grande flexibilité en termes d’utilisation, de couverture et de design.

Chez Karma Protect, spécialiste de la voile d’ombrage et structures de protection, vous découvrirez de nombreux modèles de voile d’ombrage. Sans doute, les modèles en fils de coco et filet sauront vous séduire avec son design raffiné et sa couleur naturel qui offrent une décoration rustique à votre espace. Ils sont disponibles en différentes dimensions pour s’adapter à votre espace. Découvrez-les sur www.karmaprotect.fr/13-voile-d-ombrage-en-fils-de-coco-et-filet ou contactez Karma Protect au 04 83 32 81 61.

Avantages et utilisations des voiles d’ombrage

Les propriétaires de maisons apprennent des applications commerciales que les voiles d’ombrage offrent un meilleur rapport qualité-prix pour protéger les résidents, leurs biens et leurs propriétés contre les rayons UV et les intempéries.

Dans les lieux publics et commerciaux, les voiles peuvent être utilisées dans les aires de jeux, les parcs aquatiques, les piscines extérieures, les événements d’entreprise en plein air, les hôtels, les restaurants et partout où la protection contre les éléments est vitale par temps chaud et ensoleillé ou par temps de pluie estivale occasionnelle.

Les avantages supplémentaires des voiles d’ombrage pour les utilisations résidentielles sont les suivants :

  • Protection des plantes et des jeunes arbres
  • Ombrage pour les grandes surfaces
  • Protection des automobiles
  • Flexibilité de la conception
  • Accessibilité financière

Comment choisir la meilleure voile d’ombrage ?

Lorsque vous choisissez la meilleure voile d’ombrage pour votre maison, définissez l’objectif principal de la voile, car cela vous aidera à hiérarchiser les caractéristiques les plus importantes à rechercher dans votre choix de matériau et de marque.

Par exemple, si vous vivez dans une région sujette à la grêle, vous devriez choisir un matériau de meilleure qualité, plus durable et bénéficiant d’une garantie plus longue. Pour les régions plus ensoleillées tout au long de l’année, assurez-vous que la voile que vous choisissez offre une bonne protection contre les UV, avec une protection d’au moins 90-95 %. Pour les zones difficiles à couvrir, évaluez l’endroit le plus approprié pour ancrer votre voile, soit à une structure, soit à un poteau cimenté à la bonne distance pour créer la tension nécessaire.

Les voiles peuvent être montées en angle ou à plat (avec une pente suffisante pour permettre le drainage, le passage du vent et éviter l’affaissement). Assurez-vous de connaître la résistance de la structure sur laquelle vous allez fixer vos points d’ancrage.