Signes de la nécessité d’appeler un plombier pour votre salle de bains, selon un expert

plombier à Villejuif

Personne n’aime les urgences en matière de plomberie, en particulier celles qui créent un grand désordre ou qui nécessitent de payer une facture de réparation onéreuse. Pourtant, il n’est jamais sage d’attendre avant de faire appel à un plombier agréé pour effectuer des réparations. En parlant de toilettes, la salle de bains est, bien sûr, l’une des pièces de la maison qui nécessite le plus souvent des travaux de plomberie.

Le coût moyen pour engager un peut sembler cher, mais il y a des occasions où le coût de l’embauche d’un professionnel en vaut la peine. Voici certains des signes les plus importants à surveiller pour déterminer si vous avez besoin d’un plombier pour votre salle de bains.

Toilettes souvent bouchées

Parfois, les toilettes se bouchent pour des raisons évidentes, par exemple parce qu’un enfant en bas âge a laissé tomber une figurine dans la cuvette. D’autres fois, les problèmes sont plus graves. Un système d’évacuation bien conçu ne devrait pas connaître de problèmes très fréquents. En fait, un système de plomberie bien conçu devrait avoir très peu de problèmes en général. Par conséquent, si vous avez affaire à des bouchons fréquents, c’est qu’il y a un problème quelque part. La partie compliquée du processus consiste à déterminer la cause sous-jacente.

Parfois, il suffit d’ajuster le robinet de remplissage des toilettes pour faire entrer plus d’eau dans le réservoir. Mais parfois, des parties de votre système d’évacuation doivent être remplacées. Si vous avez été confronté à des engorgements fréquents sur une courte période, ou si les mêmes toilettes continuent de poser problème, demandez à votre plombier à Villejuif d’examiner de plus près ce qui se passe réellement. N’hésitez pas à contacter l’entreprise de plomberie PROXIPROS au 01 89 43 00 35 si vous avez besoin d’un devis sans engagement. Votre plombier interviendra chez vous peu de temps après votre appel pour venir résoudre le problème. Le service est également disponible en urgence 24h/24 et 7j/7 pour des cas nécessitant un dépannage immédiat.

L’eau s’accumule autour des toilettes ou celles-ci fonctionnent en permanence

Le sol de la salle de bains peut être mouillé pour de nombreuses raisons, comme des éclaboussures ou des fuites provenant de la baignoire ou de la douche. Cependant, lorsque l’eau ne semble se trouver qu’à proximité des toilettes, les problèmes sont plus complexes. C’est le moment d’appeler un plombier. Il se peut que le joint de cire ait simplement besoin d’être remplacé, mais parfois cela est dû à une fissure dans la porcelaine ou à l’usure du robinet d’arrêt. Il faut s’attaquer à ces problèmes dès que l’on s’en aperçoit.

Dégâts des eaux sous l’évier

Qu’est-ce qui se cache sous votre évier et quand l’avez-vous nettoyé pour la dernière fois ? De nombreux propriétaires stockent beaucoup d’objets sous leur évier pour des raisons évidentes. Ce n’est pas mauvais, mais il faut que les propriétaires vérifient régulièrement sous l’évier s’il y a des signes de dégâts des eaux, notamment des déformations, de la pourriture, de la moisissure, etc. Pour repérer ces signes, il suffit de rechercher des décolorations ou des zones où le panneau de particules est mou et mou. Vous pouvez même remarquer une odeur musquée dans l’espace, ce qui pourrait être un signe de moisissure cachée. Ne manquez pas de faire appel à un plombier agréé pour résoudre ce problème plus important.

Des problèmes au niveau de la température de l’eau

Une douche froide lorsque l’eau chaude s’épuise et que vous ne vous y attendez pas, ce n’est pas drôle du tout. Parfois, un réservoir plus grand et des douches programmées sont la solution. D’autres fois, il s’agit d’un problème de plomberie. Si toute la maison a des problèmes d’eau chaude, le problème se situe probablement au niveau du chauffe-eau ou du robinet mélangeur. Cependant, si vous remarquez que l’eau chaude est isolée dans la douche, par exemple, cela peut signifier qu’il y a un problème au niveau du robinet de la douche.

Si c’est le cas, des travaux de rénovation plus importants peuvent s’avérer nécessaires. Lorsqu’un plombier doit découper un mur ou un carreau pour régler un problème, vous pouvez tout aussi bien vous lancer dans l’achat d’un nouveau robinet de douche. Dans la plupart des cas, votre plombier possède les outils et les compétences nécessaires pour réduire au minimum les travaux de construction nécessaires, ou il peut vous donner des conseils sur la rénovation complète de l’espace.