Quels sont les éléments clés d’un salon de style bohème ?

canapé boheme chic

En tant que style de décoration, le design bohème peut facilement être adapté à un salon moderne. Puisqu’il s’agit de mélanger et de superposer, le boho moderne vous donne la possibilité de le combiner avec d’autres styles d’intérieur comme le classique, le rétro ou le moderne du milieu du siècle.

Qu’est-ce que le style boho moderne ?

Le style bohème est un style d’intérieur non conventionnel, débordant de créativité et de culture. Il y a des couleurs et des motifs, de l’art et des tapis – beaucoup de couches et de détails partout où l’on regarde. Chaque pièce décorative est intentionnelle et raconte une histoire, ou expose une partie de la personnalité du propriétaire.

Les intérieurs boho modernes reprennent toutes les caractéristiques favorites du style bohème original et les présentent dans une interprétation rafraîchie. Alors que le style boho traditionnel est super éclectique, plein de couleurs vives avec beaucoup de couches, un look actualisé dans une palette neutre et apaisante, par exemple, obtient un score élevé pour les vibrations de coup de fouet et de détente. Un salon boho moderne est un look idéal pour tous ceux qui souhaitent ajouter des touches uniques à leur intérieur, que ce soit par le biais d’accessoires ou d’accents vintage.

Découvrez le canapé bohème chic de Coup de Soleil Mobilier que vous pouvez ajouter à votre living room. Fort de ses trentaines d’années d’expérience, COUP DE SOLEIL s’impose comme les meilleurs créateurs de mobilier en France. Vous pourrez trouver plusieurs de ses collections originales sur son site web et également dans son showroom au 4, rue Victor Hugo 84000 AVIGNON.

Créez votre palette préférée de tons neutres

Plein de personnalité éclectique, la clé pour apprivoiser le mélange sauvage de motifs et de couleurs du style boho est de commencer par une palette calme et neutre. Expérimentez avec vos favoris comme les blancs, les gris et les bruns, puis ajoutez un neutre audacieux comme le noir en tant que couleur vedette. Il peut être utile de commencer par un simple canapé en cuir marron dans un salon boho. Le cuir foncé offre un contraste élégant avec les couleurs neutres douces qui l’entourent, tout en restant fidèle à l’ambiance décontractée et habitée qui caractérise le style boho.

N’ayez pas peur de mélanger les textures et les imprimés

Les textures et les couches jouent un rôle clé pour donner vie à cette tendance d’intérieur, alors n’ayez pas peur de les mélanger ! Pour tous ceux qui aiment les imprimés et les textiles d’inspiration marocaine, c’est une excellente occasion de décorer autour de votre canapé avec ces accents.

Dans un salon boho moderne, l’accent doit être mis sur la création d’un environnement relaxant. Avec une pièce maîtresse neutre en place, accessoirisez avec un mélange de matériaux doux comme des coussins confortables, des jetés en laine ou des tapis en fausse fourrure pour plus de chaleur et de confort.

Mélangez style classique et boho moderne

Il n’y a pas de règle fixe sur le type de canapé à choisir pour un salon boho, vous pouvez donc associer différents styles pour un look éclectique. Par exemple, un joli canapé bohème chic ivoire de COUP DE SOLEIL donne le ton d’un charmant espace classique et moderne avec une touche vintage.

Choisissez une palette claire et neutre pour créer un salon moderne et frais. L’environnement épuré présente une ardoise propre où une œuvre d’art imprimée ou un tapis géométrique peuvent être utilisés pour introduire de subtiles touches de couleur.