L’intérêt de passer par une agence immobilière pour acheter un local commercial

Si vous cherchez à acheter un bien immobilier commercial, c’est tentant d’économiser de l’argent en supprimant les intermédiaires, surtout dans le climat actuel. Comme les ventes privées se multiplient sur le marché résidentiel pour éviter les frais d’agence, on peut dire qu’il en va de même dans le domaine commercial. Mais en ces temps difficiles, il vaut toujours mieux faire appel à un agent immobilier commercial pour trouver un bien approprié, plutôt que d’investir son propre temps et son propre argent. Découvrez pourquoi.
Le recours à un agent immobilier commercial pour trouver des locaux adéquats présente un certain nombre d’avantages, comme nous l’expliquons ci-dessous.

Montrer aux propriétaires et aux bailleurs que vous êtes sérieux

Faire appel aux services d’une agence immobilière commerciale indique aux propriétaires et aux bailleurs que vous êtes sérieux dans votre recherche d’un bien immobilier commercial. Cela s’applique tout particulièrement aux particuliers, aux jeunes entreprises et aux sociétés étrangères prospères souhaitant développer leur activité.
Pour tous ceux qui cherchent un local commercial à Costa Rica, Esmeralda Immobilier Costa Rica propose son accompagnement en proposant une sélection de biens immobiliers commerciaux bien placés dans des endroits stratégiques. Il s’agit d’une agence francophone située sur la côte pacifique du Costa Rica, la seule agence à proposer des agents travaillant à la fois en Costa Rica et en France. Pour en savoir plus sur les services et les biens en vente, contactez Esmeralda Immobilier au +506 6312 7470.

Aide à restreindre la zone de recherche

Il n’est pas facile de savoir par où commencer si vous êtes novice en matière de location ou d’achat de biens immobiliers commerciaux. En faisant appel à un agent, vous acquerrez une connaissance inestimable du marché britannique et des meilleurs endroits où chercher.
En général, si vous souhaitez louer une petite propriété dans un endroit précis, une entreprise locale aura une connaissance plus approfondie des loyers du marché. En revanche, si vous recherchez plusieurs unités pour des magasins de détail ou des restaurants, adressez-vous à une agence commerciale plus importante, qui possède davantage d’expérience dans le domaine.

Base de données de contacts et accès à des opportunités « hors marché »

Une fois qu’un agent connaît votre emplacement préféré, la taille et le type de bien, la fourchette de prix et toute autre exigence spécifique, il peut contacter des agents commerciaux compétents figurant dans sa base de données. Il peut également s’adresser directement aux propriétaires, aux entreprises et aux groupes d’investissement, et effectuer des recherches sur des sites Internet réservés aux agents commerciaux.
S’il a accès au cadastre et à des biens immobiliers hors marché, il augmentera encore vos chances de trouver le bien idéal. Bien que vous puissiez avoir de la chance et que votre agent trouve ce que vous cherchez en quelques semaines, il faut souvent des mois pour trouver le bien idéal.
C’est là que la présence d’un agent prend tout son sens. Vous pouvez vaquer à vos occupations et attendre qu’il vous contacte lorsque quelque chose de convenable arrive sur le marché ou qu’il entende parler d’une opportunité hors marché.

Aide à la prise de mesures et à l’établissement des documents juridiques

En plus de trouver un bien approprié, un agent peut s’assurer que les mesures correspondent au titre de propriété et que vous obtenez exactement ce pour quoi vous payez. Il vérifiera également que tout est en règle en ce qui concerne la documentation juridique et fera signer tous les documents en temps voulu.