Pourquoi avoir recours au gestionnaire de canaux ?

beds24 en français

Une gestion efficace des canaux de distribution est devenue essentielle au succès des hôtels, auberges et maisons d’hôtes. Avec la diversité des plateformes de réservation en ligne disponibles, ces établissements se doivent d’avoir une présence stratégique sur différents canaux afin d’accroître leur visibilité et de maximiser leurs ventes. C’est là qu’intervient le système de channel manager, un outil chargé d’optimiser la distribution des produits et services. Connu également sous le nom de gestionnaire de canaux, cet outil est l’une des solutions les plus efficaces pour dynamiser votre activité.

Gestionnaire de canaux : qu’est-ce que c’est ?

Le Channel Manager est un logiciel indispensable pour optimiser l’efficacité de la gestion des différents canaux de vente de votre hôtel, auberge, gîte ou autre établissement. Il automatise des tâches telles que la publication d’hébergements sur les canaux de réservation en ligne, la mise à jour des prix et des disponibilités en temps réel et la gestion des différents types de tarifs. Si vous souhaitez augmenter le taux d’occupation de votre hôtel, de votre maison d’hôtes ou de votre auberge, une excellente solution consiste à faire de la publicité pour votre établissement sur différents canaux de vente. En revanche, ces canaux ne sont pas bien gérés, ce qui semblait être une bonne solution pourrait devenir un problème majeur pour votre entreprise.

Avec un gestionnaire de canaux comme beds24 en français, toutes les réservations sont centralisées dans un seul panneau de contrôle, ce qui vous permet de gérer votre établissement avec plus de contrôle et d’efficacité. Vous avez ainsi à votre disposition un gestionnaire en ligne pour gérer automatiquement votre conciergerie aribnb ou location courte durée. Par l’occasion, vous pouvez entrer en contact avec Beds24 pour accéder à la formation conciergerie booking.com et à la formation conciergerie airbnb. L’augmentation de vos revenus est garantie.

À quoi sert un gestionnaire de canaux ?

Pour les hôtels, les auberges de jeunesse, les maisons d’hôtes et les autres gestionnaires immobiliers qui souhaitent augmenter leurs chances de vente en annonçant leur hébergement sur plusieurs canaux en ligne, l’utilisation d’un gestionnaire de canaux est indispensable. Qui plus est, le rapport coût-bénéfice est excellent, car l’utilisation de ce type de logiciel vous apporte plus de tranquillité d’esprit et de sécurité dans vos processus de réservation. L’utilisation d’un gestionnaire de canaux de vente permet, entre autres, de contrôler les réservations et d’éviter de vendre plus d’hébergements qu’il n’y en a de disponibles, ce que l’on appelle le surbooking.

L’importance d’un gestionnaire de canaux pour la gestion des canaux

La gestion des canaux de distribution a un impact direct sur l’optimisation de la visibilité et des revenus d’un établissement. Avec la prolifération des différents canaux de réservation en ligne, tels que les OTA, les métamoteurs, les sites de réservation et autres, il importe pour les hôtels de gérer activement leur présence sur chacun de ces canaux. Un gestionnaire de canaux offre un certain nombre d’avantages, notamment un gain de temps pour les hôteliers, la prévention des réservations en double, l’augmentation des réservations directes, l’optimisation de l’occupation et la maximisation des revenus. Grâce à l’automatisation offerte par un gestionnaire de canaux, les hôteliers peuvent consacrer plus de temps à d’autres domaines de leur activité, tandis que le logiciel s’occupe de la tâche complexe que représente la gestion de plusieurs canaux de distribution.

Principaux avantages de l’utilisation d’un gestionnaire de canaux

L’utilisation d’un logiciel de gestion automatisée des canaux de vente présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

  • Exploitez des canaux multiples et renforcez votre distribution ;
  • Gagnez en productivité et augmentez vos ventes ;
  • Réduisez le risque de surréservation et améliorez l’image de votre hôtel, auberge ou maison d’hôtes.