Les stores : ce qu’ils sont et comment les choisir

fabricant store banne

Les stores sont apparus sur le marché pendant des années comme un élément domestique purement technique, dont la fonction est de protéger de la lumière du soleil et des rayons UV nocifs. Aujourd’hui, cet accessoire d’ameublement a largement élargi ses horizons, devenant un véritable objet de design capable de changer le visage du jardin et des environnements extérieurs grâce à des formes et des couleurs toujours différentes. Si vous avez l’intention de donner une nouvelle touche aux espaces extérieurs de votre maison, jetez un coup d’œil aux stores design proposés ici : des stores à auvent classiques à ceux qui sont éclairés par des LED, vous trouverez certainement celui qui vous convient.

Stores à projection

Les stores à projection verticale sont parfaits pour les terrasses, les balcons et les vérandas. Leur design lisse et minimaliste est idéal pour ceux qui recherchent un coin d’intimité de style contemporain. La particularité des stores à projection est leur capacité à garantir des performances maximales dans toutes les conditions météorologiques. Grâce à la possibilité de rétracter la toile à l’intérieur d’un caisson, en effet, même en cas de pluie ou de vent fort, les stores sont protégés, restant intacts et efficaces pendant longtemps.

Vous en trouverez toutes sortes de modèles chez un fabricant store banne comme Socotex. Ce manufacturier de voile d’ombrage sur mesure et spécialiste en architecture textile dispose d’une vaste gamme de stores banne. Il mise sur la qualité de ses produits et leur grande durabilité pour séduire sa clientèle. Par ailleurs, il propose au public des stores bannes haut de gamme qui profitent de la motorisation Somfy, réputée pour sa fiabilité et sa performance. C’est même possible de commander des modèles intégrant des éclairages LED. Découvrez l’étendue de son catalogue de produits dans ses locaux à la Zone Industrielle, 14600 Honfleur.

Tentes à baldaquin

Les rideaux à baldaquin, au goût légèrement vintage, sont le choix idéal pour décorer les vitrines, les magasins, les balcons et les fenêtres. En fonction de vos goûts et de vos besoins, vous pouvez choisir entre des modèles plus linéaires et d’autres plus doux et plus arrondis.

Stores à bras

Un classique indémodable : les stores à bras ont un effet final similaire à celui des stores à projection, mais ce qui les différencie, c’est leur structure. Ces stores sont actionnés par des bras pliants qui déterminent leur ouverture et leur fermeture. Les modèles les plus récents sont dotés d’un mouvement intelligent, qui s’effectue à distance au moyen d’une télécommande ou d’un Smartphone.

Stores rétroéclairés par LED

Ce modèle est l’évolution des stores à bras. Les stores rétroéclairés à LED sont dotés de bras lumineux programmables qui peuvent être personnalisés tant en termes d’intensité que de nuance de couleur. Ce système, parmi ceux mentionnés, est le plus innovant et le plus intéressant. En effet, il convient à ceux qui recherchent une atmosphère évocatrice et fascinante pour leurs espaces extérieurs.