Comment l’investissement dans les places de parking peut générer un retour sur investissement élevé ?

parking à la vente Nice

Avez-vous déjà remarqué que les meilleurs investissements sont ennuyeux ? C’est aussi la raison pour laquelle l’investissement dans les parkings est une approche tellement sous-estimée de la constitution d’un patrimoine.

Dans cet article, nous allons examiner en détail l’investissement dans les parkings et la manière dont ceux qui possèdent leur propre empire du stationnement parviennent à dégager un retour sur investissement aussi élevé.

La croissance de l’investissement dans les parkings

Le fait est que l’immobilier ne se résume pas aux paillettes et au glamour de la vente de maisons individuelles ou de l’investissement dans des duplex. En fait, l’une des options n’implique pas de maison du tout – juste un morceau d’asphalte.

Avez-vous déjà cherché une place de parking dans une ville animée ? C’est difficile, et la plupart des gens paieraient volontiers quelques euros pour garder leur voiture en sécurité et éviter les tracas, ce qui en fait un excellent investissement. Trouver une place de parking à la vente à Nice est donc une priorité si vous souhaitez choisir ce type de bien pour investir. Pour cela, vous pouvez faire confiance à Mon Garage en Ville, une agence spécialisée dans la vente de garages et de places de parking à Nice. Elle possède des offres intéressantes que vous souhaitez investir ou tout simplement disposer d’un parking en plus pour vous garer en ville. Demandez plus de détails en appelant Mon Garage en Ville au 04 93 87 99 63 ou parlez directement de votre projet avec les experts en allant à leur bureau sis au Palais Victoria – 2 rue Maréchal Joffre – 06000 Nice.

Qu’est-ce que l’investissement dans les parkings ?

L’investissement dans les parcs de stationnement consiste à acheter, louer ou construire des parcs ou des garages de stationnement dans le but de générer des revenus grâce aux redevances de stationnement. L’essentiel est de se concentrer sur l’acquisition de places dans des endroits stratégiques – généralement des zones urbaines très fréquentées et densément peuplées – où la demande de places de stationnement est élevée. L’objectif final est d’obtenir un retour sur investissement élevé en offrant aux consommateurs des options de stationnement à court ou à long terme.

Pourquoi les parcs de stationnement constituent-ils un investissement lucratif ?

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles nous pensons que les parcs de stationnement sont si lucratifs.

Une forte demande

Dans les zones urbaines, une place de parking est toujours demandée. La nécessité d’avoir des places de stationnement dans les villes animées signifie qu’il y a une source de revenus constante. Le nombre de voitures ne va cesser d’augmenter et la demande de places sera probablement toujours inférieure à l’offre.

Peu d’entretien

Contrairement aux propriétés résidentielles, les parcs de stationnement ne nécessitent pas d’entretien courant. Il n’y a pas de plomberie, pas d’aménagement paysager, pas de conseil d’administration curieux et moins de réparations. Vous devrez tout de même prévoir des dépenses d’investissement, car les parcs de stationnement doivent faire l’objet d’un entretien régulier.

Flexibilité

Lorsqu’un parc de stationnement n’est pas utilisé pour stocker des véhicules, l’espace peut être loué pour des événements, des espaces commerciaux temporaires, des marchés de producteurs, etc. Vous pouvez même facturer aux entreprises des services de publicité sur les panneaux installés sur votre terrain.

Évolutivité

Une fois que vous aurez démarré, le potentiel de rentrées d’argent sera si important qu’il sera tentant de passer rapidement à l’échelle supérieure.

Une fois que vous avez investi avec succès dans un parc de stationnement générant un flux de trésorerie régulier, le potentiel d’évolutivité devient évident. Le modèle d’affaires des parcs de stationnement peut être reproduit facilement, surtout une fois que vous avez surmonté les difficultés initiales de votre premier investissement.

Jeux fonciers couverts

L’un des principaux avantages de posséder un parc de stationnement est que la valeur marchande du terrain s’apprécie également. Comme les parcs de stationnement occupent beaucoup d’espace, on peut les louer, de les vendre ou de les développer à l’avenir.